J'ai besoin des autres

Publié le par elysabeth

On a tous besoin des autres pour ne pas être « seul » : c’est la base ! Le fait de se sentir « seul » peut être associé à un sentiment de souffrance.

On a besoin des autres pour se sentir exister : on peut exister en soi mais peut-être surtout par rapport au monde qui nous entoure. Ne se sent-on pas plus vivant lorsque les autres sont là, autour de nous ?

On a besoin des autres pour se sentir utile : aider, conseiller, écouter l’autre… c’est une vraie valorisation de soi et de l’autre.

On a besoin des autres pour se construire soi-même : de ses amis, pour apprendre à mieux se connaître (émotions, goûts…), pour s’affirmer, pour comprendre ce qu’il se passe en eux et en nous.

On a besoin des autres dans la vie de tous les jours : pour partager ce que l’on vit, vivre des expériences, rire, se sentir bien !

On a besoin des autres quand ça ne va pas : parce que seul, c’est parfois trop lourd à porter. On n’arrive plus à trouver en soi la force pour aller mieux, on a besoin d’être soutenu, écouté, aidé.

" Il y a des gens dont le regard vous améliore. C'est très rare, mais quand on les rencontre, il ne faut pas les laisser passer." Katherine Pancol.

Comment les reconnaître ... et comment être certain de la valeur d'un regard. il y a tant de tromperie qu'il n'est pas facile de croiser la sincérité...

Ce n'est pas évident, malheureusement beaucoup se permettent de porter un jugement, des critiques négatives, mais il faudrait accorder plus d'importance à ceux qui font des compliments, t'encouragent, sont à l'écoute et d'un seul regard te donne confiance en toi, c'est rare de nos jours, c'est vrai, c'est pour cela que cette relation est précieuse ! Je suis sûr que j’ai rencontré ce genre de personne autour de moi mais comme on veut plaire à tout le monde, on se fait souvent avoir !

J'ai besoin des autres

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article